Comment sommes-nous considérés par nos chats ? Et comment, de notre côté, les voyons-nous ? Que représentent pour eux et pour nous les autres animaux qui nous entourent ?
Voici une proposition de réponse humoristique tout en images...
Un blog pour les fous de chats
Un mot et sa définition… selon le langage des chats.
Vous avez déjà eu un chat à la maison ? Alors cela ne peut que vous parler !
Comment sommes-nous considérés par nos chats ? Et comment, de notre côté, les voyons-nous ? Que représentent pour eux et pour nous les autres animaux qui nous entourent ?
Voici une proposition de réponse humoristique tout en images...
Espiègle, paresseux, ronchon, câlin ou complètement fou, je l'adore !
Bruyant, puant, maladroit, câlin et complètement fou, j'adore son frigo !
Se dit d’un moment de joie intense ressentie généralement vers 2 ou 3 heures du matin, impliquant la nécessité immédiate d’être communiquée à l’ensemble des occupants du foyer.
Ce peut être par la réalisation de sauts provoquant le bruit de meubles de toutes sortes contre les murs, la recherche et le jet de projectiles, si possible avec grelots, ainsi qu’en cas de fatigue intense la répétition de miaulements imitant le roucoulement d’un oiseau.
Dans tous les cas, l’ensemble ne doit surtout suivre aucun schéma logique compréhensible par un être humain.
Enfin, contrairement à ce que son nom peut laisser penser, cet événement peut durer bien au-delà de 15 minutes et peut s’étendre jusqu’à 1 ou 2 heures si besoin, jusqu'à ce que l'un des membres humains du foyer se réveille et profite pleinement de cet accès de bonheur.
Ensemble d'une Tête, 2 Mains, 2 Pieds, associés à une Voix, au comportement souvent pénible mais pouvant s'avérer très utile si vous apprenez quelques rudiments pour lui communiquer vos exigences.
Objet de forme étrange au caractère versatile. Sert principalement à faire apparaître de la nourriture de plus ou moins bon goût. Elle peut également être source de caresses de qualité passable, mais parfois médiocre, à la limite du supportable. Toutefois, elle peut s’avérer subitement sauvage, voire même agressive au contact des griffes ou des crocs. En cas d’agacement, il est donc recommandé de patienter en ronronnant, le temps de décourager cette main plutôt que d’envisager l’attaque.
Objet pouvant prendre des apparences très variées, plus ou moins rigides, et plus ou moins volumineuses.
Attention, dans tous les cas cette chose fait partie des éléments les plus dangereux associés à l’humain. Sans doute ne les maîtrise-t-il pas vraiment. Aussi, la fuite est-elle très souvent le choix numéro un, en particulier la nuit, durant laquelle ils semblent encore plus agressifs et ne maîtriser aucune trajectoire logique.
En cas d’impossibilité de réfréner une attaque de pied, le meilleur moment reste cependant tout de même la nuit, lorsqu’ils sont recouverts d’une couverture épaisse mais transperçable. Les pieds sont alors à cet instant les plus vulnérables.
Sorte d’objet de forme arrondie, constituée de deux parties bien distinctes :
Son désagréable se produisant lorsqu’un humain vous a dans son angle de vue. Celle-ci peut être stridente, douce ou forte, mais semble ne s’arrêter que lorsque l’on fait mine de s’y intéresser. La solution la plus efficace pour y mettre fin reste de dilater ses pupilles, de lever les yeux au ciel et de formuler un petit miaulement ridicule mais apparemment plaisant pour un humain. Il suffira alors d'attendre patiemment que ce bruit cesse en scrutant la Tête (voir définition ci-dessus) réjouie et ahurie de l'humain en question.